Les événements 2017 à Vaux le Vicomte

vaux le vicomte Paques 2017

Le Château ré-ouvre ses portes le samedi 25 mars 2017.

Les événements 2017

PâquesPâques 2017 – Les 15, 16 et 17 avril

« Un pour tous, tous Poussin ! » : une chasse aux trésors géante aboutissant en une chasse aux œufs vous emmènera sur le chemin de la quête des Pousquetaires ! Des animations et ateliers pour adultes et enfants compléteront cette journée ludique et gourmande.

chandelles-C-Erwann-Maignan

Les soirées aux chandelles 2017 – Tous les samedis soirs du 6 mai au 7 octobre

2000 chandelles éclaireront de leur lumière vacillante château et jardin, pour un moment magique. 2017 marque le retour d’un feu d’artifice revisité, qui clôt cette soirée hors du temps. Nouveau cette année : chaque samedi soir un tirage au sort désignera le chanceux visiteur qui déclenchera le feu d’artifice !

Grand Siecle2013 COLL IM14Journée Grand Siècle 2017 – Dimanche 11 Juin

Les visiteurs costumés ou curieux seront conviés à un voyage dans le temps au XVIIème siècle à la cour du Roi Soleil. Pour cette journée, les déjeuners sur l’herbe au coeur des jardins de Le Nôtre seront exceptionnellement autorisés. Le concours des plus beaux costumes récompensera la richesse et le détail des tenues confectionnées par les passionnés.

Vaux-le-Vicomte fait son cinéma– Du 16 septembre au 5 novembre

Cette année, à l’occasion du lancement de la saison 2 de la série Versailles et du dernier film de Dany Boon (Raid Dingue) ; Vaux-le-Vicomte invitera à plonger dans les coulisses des plus grands films tournés au Château. Le public pourra découvrir les costumes de la série, les plus belles scènes qui seront reconstituées à cette occasion ainsi que les techniques des professionnels du grand écran au travers d’animations et d’expositions inédites.

noel-grande-chambre-carree-credit-collectif-images

Noël gourmand à Vaux-le-Vicomte – les 25 et 26 novembre, tous les weekends de décembre et tous les jours du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018 (Sauf le 25 décembre 2017 et le 1er janvier 2018)

Pour cette nouvelle édition de Noël, Vaux-le-Vicomte mettra à l’honneur la gourmandise. Mille et une décorations et illuminations féeriques
transporteront petits et grands dans un monde gourmand et sucré. Des forêts de pommes d’amour ou encore des maisons en pain d’épice seront installées dans le château.

En savoir plus

http://www.vaux-le-vicomte.com/2017-evenements-a-venir/
Site internet Facebook Tarifs