Le Printemps parfume Saint-Jean…

Affiche Printemps 2017_Web

Le 21, 22 et 23 avril 2017, rendez-vous avec les meilleurs pépiniéristes producteurs européens

La plus ancienne et la plus importante Fête des Plantes de Printemps marquera le renouveau de la Nature les 21, 22 et 23 avril prochain au Château de Saint-Jean de Beauregard. C’est dans ce lieu convivial et facile d’accès que vous seront présentées les plus belles plantes de collections, les raretés découvertes ainsi que les dernières nouveautés créées.

Près de 250 exposants incluant les meilleurs pépiniéristes producteurs européens vous offrirons la plus vaste palette de végétaux exposée en France, toutes catégories confondues : arbres, arbustes, bulbeuses, graminées, grimpantes, rosiers et vivaces. Ces trois jours seront une occasion unique pour rencontrer directement l’élite des producteurs, qui vous prodigueront des conseils personnalisés et adaptés à votre jardin. Les experts de l’Art de Vivre au Jardin accompagneront ces plantes et proposeront leurs plus belles créations pour embellir votre espace de vie extérieur.

Les Plantes Odorantes seront les vedettes de cette édition printanière et enivreront les visiteurs de leurs fragrances multiples, dans le cadre enchanteur du parc classé Monument Historique. Rendez-vous incontournable des amateurs de jardin, ces trois journées permettront de découvrir tous les trésors fabuleux et parfumés qu’offrent les meilleurs pépiniéristes français et européens. Plusieurs temps forts viendront rythmer ces trois journées.

La remise des Prix & Trophées, qui récompensera les pépiniéristes pour leur travaux de recherche, ainsi que de nombreuses conférences données par des professionnels spécialistes : Jean Mus, Philippe Collignon, Xavier Mathias, Philippe Bonduel, Laurent Bourgeois et Kali Vermès. Petits et grands pourront parfaire leur journée autour de plusieurs ateliers et animations : découverte du paillage avec le PNR de la Haute Vallée de Chevreuse, Bourse d’échange de plantes proposé par Vivaces & Cie, la composition de son propre parfum avec Parfum en Herbe, un atelier de rempotage animé par les Jardiniers en Essonne ou encore la fabrication de pochettes pour graines proposée par Botanique Editions.

Informations pratiques

  • Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 avril 2017 de 10h à 18h les trois jours.
  • Tarifs : normal 14€ – réduit 11€* – Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Comprenant le droit d’entrée, les conférences et les animations, les ateliers pour enfants, la visite du jardin, la consigne et le transport des plantes jusqu’à la sortie. * Enfants de 12 à 18 ans, paysagistes, membres de Sociétés et d’Ecoles
    d’Horticulture, familles nombreuses, groupes à partir de 15 personnes sur réservation préalable uniquement.
  • Restauration possible sur place
  • Parking gratuit ou navette gratuite depuis la gare d’Orsay-Ville (RER B)
  • Accès : En Essonne à 30 mn au sud de Paris (A6 puis A10 ou N118 direction Chartres).

En savoir plus

http://www.domsaintjeanbeauregard.com/les-rendez-vous/fete-des-plantes-de-printemps/
Site internet Facebook Tarifs