Les fêtes des plantes d’Automne

Fleurs et Potager à Villandry

L’Automne est traditionnellement la saison de l’abondance et de la célébration de la Nature. Retrouvez le calendrier des fêtes des plantes organisées par les membres des Plus Beaux Jardins de France.

La Fête des Plantes d’Automne du château de Saint-Jean de Beauregard, 27, 28, 29 septembre 2019

Pour sa 35e édition, la fête des Plantes d’Automne du château de Saint-Jean de Beauregard, réunira pendant 3 jours, du 27 au 29 septembre 2019, des pépiniéristes venus de l’Europe entière. Se joindront à eux, des professionnels de l’art de vivre au jardin. Ce seront donc près de 250 exposants avec lesquels vous pourrez échanger au cours de ce week-end exceptionnel.

Retrouvez les informations pratiques sur le site de notre membre : http://www.chateaudesaintjeandebeauregard.com/les-rendez-vous/fete-des-plantes-dautomne/

Les Journées du Potager du château de Villandry, 28 et 29 septembre 2019

Le Potager d’ornement, avec ses motifs si reconnaissables, est surement l’un des jardins les plus emblématiques du château de Villandry. A la fin du mois de septembre, sa végétation offre son plus beau visage. Les aubergines, les citrouilles, les tomates et bien d’autres légumes déclinent une extraordinaire palette de couleurs vives.

Retrouvez les informations pratiques sur le site de notre membre : https://www.chateauvillandry.fr/project/samedi-28-et-dimanche-29-septembre-journees-du-potager/

Journée des plantes à la Bambouseraie en Cévennes, 13 octobre 2019

Le 13 octobre prochain, la Bambouseraie en Cévennes accueillera des exposants et des conférenciers qui animeront sa journée des plantes autour du thème « Les arbres vénérables ».

Tout un programme à découvrir sur le site de notre membre : https://www.bambouseraie.fr/evenements/

Vous pourrez également trouver sur cette page des informations sur les événements en cours et à venir : le concours d’épouvantails, la conférence « La biodiversité par-delà Nature et Culture », les ateliers « Les couleurs d’automne » et « Sur les traces des animaux », ainsi que sur les expositions.

Les Journées des Plantes du domaine de Chantilly, 18, 19, 20 octobre 2019

Fete des Plantes au domaine de Chantilly
Fete des Plantes au domaine de Chantilly

L’année 2019 célèbre les « Sans-soucis » au domaine de Chantilly et la session d’automne de la fête des plantes anticipe les futures plantations. Pour préparer votre visite au domaine de Chantilly entre le 18 et le 20 octobre prochains, vous pouvez consulter la page suivante. Tout y est répertorié : le thème, le programme, les informations pratiques, les exposants, les comités, les jurys, les partenaires.

http://www.domainedechantilly.com/fr/journees-plantes/

Les Plus Beaux Jardins de France vous souhaitent un bel Automne !

En savoir plus

Site internet Facebook Tarifs