L’agenda de mai des Plus Beaux Jardins de France

Affiche du 28e Festival des Jardins du domaine de Chaumont-sur-Loire

Le joli mois de mai promet de belles promenades dans les plus beaux jardins de France. Le programme est riche : fêtes des fleurs, visites, animations, exposition, etc. A découvrir de toute urgence.

Les 4 et 5 mai 2019

Comme chaque année, la villa Ephrussi de Rothschild fête les roses le premier week-end de mai. Cet événement rappelle la fameuse rose « Béatrice Ephrussi » créée en 1911 et aujourd’hui disparue. Le programme de cette 10e édition de la Fête des Roses a été pensé pour tous : enfants, adultes, amateurs de jardin et de jardinage. A découvrir sur le site de la villa.

Du 4 au 8 mai 2019

Le château de la Ballue et le domaine de Courson soutiennent le Neurodon. En visitant ces 2 jardins membres, vous pourrez vous aussi soutenir la recherche médicale. Du 4 au 8 mai, 2€ seront reversés au Neurodon pour la visite du jardin de la Ballue ; il en sera de même le 5 mai pour la visite du domaine de Courson.

A partir du 4 mai 2019

Les célèbres soirées aux chandelles reprennent dans le château et les jardins de Vaux-le-Vicomte à partir du samedi 4 mai. Pour prendre connaissance du programme et réserver vos billets, suivez ce lien.

Le 12 mai 2019

Les enfants sont à l’honneur au domaine de Courson le 12 mai prochain. Petit plus : adhérez pleinement au thème de cette année en vous déguisant en savant fou ! Toutes les informations concernant la Fête des Enfants sont disponibles sur le site de ce jardin membre.

Du 17 au 19 mai 2019

Rendez-vous immanquable des amoureux des jardins et de la botanique, la Fêtes des Plantes de Chantilly se déroule cette année du 17 au 19 mai. A cette occasion, vous retrouverez au domaine de Chantilly environ 200 exposants, et de nombreux acteurs de l’art des jardins. Demandez le programme !

Le 19 mai 2019

Deux événements se tiendront le 19 mai. Le premier est la journée des peintres à la Bambouseraie de Prafrance, le second, un spectacle de cape et d’épée au château de Champ-de-Bataille.

Le 30 mai 2019

Une journée exceptionnelle vous attend le 30 mai au château de Breteuil grâce à une spectaculaire animation d’escrime artistique. Tous les détails de cette manifestation sont sur le site de notre membre.

Tout au long du mois de mai

Si vous avez le projet de visiter le domaine de Chaumont-sur-Loire pendant le mois de mai, vous pourrez voir une exposition d’art contemporain, découvrir les jardins pérennes des près du Goualoup ainsi que les extraordinaire créations exposées à l’occasion du 28e Festival International des Jardins dont le thème annuel est « Jardins de Paradis ».

Les jardins du domaine d’Eyrignac accueille cette année les oeuvres du sculpteur Pierre Treilhes. Poules et coqs monumentaux, jeune fille à vélo, paons, etc. réalisés grâce à des objets de métal réhabilités et assemblés avec poésie ponctuent la visite de l’un des plus beaux jardins de Nouvelle-Aquitaine.

En savoir plus

Site internet Facebook Tarifs