Que faire dans Les Plus Beaux Jardins de France à Pâques ?

Pâques

Le retour du Printemps annonce de belles journées, idéales pour une promenade. A l’occasion des vacances des fêtes de Pâques, nos membres proposent tout un programme d’activités à faire en famille : visites contées, chasses aux œufs, fête des plantes… Où que vous soyez en France, il y aura une activité pour vous.

Le parc floral d’Apremont-sur-Allier

Le 21 avril, participez à la chasse aux œufs de Pâques organisée dans le parc floral d’Apremont-sur-Allier. Départs à 11h et à 14h30. Des ateliers sont également proposés pour prolonger la découverte des lieux.

Le château et les jardins de la Ballue

Depuis plusieurs années, à l’occasion du week-end de Pâques, une chasse aux œufs est organisée dans les jardins de la Ballue. Voici une manière de découvrir l’un des plus beau jardin de Bretagne de manière ludique.

Le château et les jardins de Champ-de-Bataille

Si vous êtes en Normandie pour Pâques, vous pourrez assister le dimanche 21 avril à un fabuleux spectacle de cape et d’épée.

Le château et les jardins de Breteuil

Le château de Breteuil propose tout un ensemble d’activités pour le week-end pascal : grandes chasses aux œufs (quatre départs : 11h30, 13h, 15h, 17h), visites guidées du château ( le matin de 11h à 12h30 puis l’après-midi à partir de 14h), contes de Perrault, histoires dites par une conteuse (14h, 15h30, 16h30, 17h30), ateliers maquillage, décoration d’œufs, création de nids de Pâques.

Le domaine de Chantilly

Pendant les vacances scolaires, du 6 avril au 5 mai, le domaine de Chantilly organise des visites spéciales famille : « A la table des Princes de Chantilly », « Un palais pour les chevaux ». Du 8 au 24 avril, une exposition de création d’œufs de Pâques est également proposée.

Le château de Chenonceau

En référence aux fêtes de Pâques, le château de Chenonceau se pare d’un décor floral spécialement élaboré par les fleuristes du château.

Le domaine de Courson

Le 21 avril à partir de 14h, visite guidée, chasse aux œufs et contes se succèdent dans le domaine de Courson.

Le château et les jardins de Vaux-le-Vicomte

Les familles sont à l’honneur à Vaux-le-Vicomte du 20 au 24 avril. Des chasses aux œufs pour les petits et pour les grands se dérouleront dans le jardin à la française avec à la clef des cadeaux exceptionnels. Mais ce n’est pas tout, des animations et des expositions sont aussi proposées à la même période.

Chasse aux oeufs dans les jardins de Vaux-le-Vicomte
Chasse aux oeufs dans les jardins de Vaux-le-Vicomte

Le château et les jardins de Villandry

Si vous êtes en Touraine pendant les vacances de Pâques, vous pourrez découvrir les jardins de Villandry en compagnie d’une conteuse les 10, 13, 14, 17, 22, 24, 27, 28 avril, et le 1er mai à 11h, 14h15 et 15h30. A partir de 7 ans en compagnie des parents.

Le château de Saint-Jean de Beauregard

Pour célébrer le Printemps, le château de Saint-Jean de Beauregard organise sa traditionnelle Fêtes des Plantes les 12, 13 et 14 avril.

Tout le domaine de Saint-Jean de Beauregard sera parsemé d’œufs de Pâques que les enfants et leurs parents pourront retrouver pendant les chasses aux œufs organisées les 2& et 22 avril (entre 14h et 18h).

Eyrignac et ses jardins

Si vous recherchez une activité à faire en famille en Dordogne pendant le week-end de Pâques, Eyrignac et ses jardins organisent l’événement les Trésors de Pâques les 21 et 22 avril.

En savoir plus

Site internet Facebook Tarifs