Il était une fois… noël à Vaux-le-Vicomte

Découvrir Vaux-le-Vicomte à Noël est la promesse d’une parenthèse enchantée hors du temps, dans un château merveilleux racontant les contes de votre enfance. Une forêt féerique dans le Grand Salon, des feux de cheminées crépitants, des illuminations dans les jardins et un vrai Saint Nicolas compléteront cette journée parfaite !

Et si Noël vous était « Vaux-le-ViConté »

Mille et une décorations féeriques vous transporteront dans l’univers des contes de Grimm, d’Andersen ou de Perrault au gré des salons d’apparat du château. Au centre du Grand Salon, une forêt enchantée crée la surprise, où se cache une multitude de petits animaux des bois ! Pour une immersion totale des sens, le château propose cette année un parcours olfactif parsemé d’odeurs de sapin et de pain d’épices, au son crépitant des feux de cheminées réchauffant les visiteurs…

Des illuminations féeriques

A l’extérieur du château, la magie opère aussi avec une allée de sapins bordant votre arrivée comme un tapis rouge de verdure… Quant au jardin dessiné par Le Nôtre, il est recouvert d’une multitude de guirlandes lumineuses qui font scintiller buis et boulingrins et laissent apparaître le tracé des magnifiques broderies, tandis qu’un cerf majestueux de 8 m de haut trône sur les jardins à la française !
Pour que chacun reparte avec un souvenir de cette journée, un cadeau surprise attendra les enfants (de moins de 8 ans) à l’issue de cette balade enchantée.
Tous les week-ends, un enfant aura également la chance de gagner un château fort PAPO via un tirage au sort gratuit et ouvert à tous les visiteurs !

Saint Nicolas

Comme vous le savez Vaux-le-Vicomte est l’oeuvre de Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV. Cette année le château lui rend hommage en invitant un autre Nicolas…En effet, pour la première fois, le Château de Vaux-le-Vicomte convie Saint Nicolas à participer à l’événement ! Il se rendra disponible toute la journée auprès des enfants, pour prendre des photos et raconter sa fabuleuse histoire. Une distribution de succulents pains d’épice de la Maison Fossier sera proposée dans les cuisines du château.
Pour poursuivre cette aventure merveilleuse, des promenades en calèche seront proposées dans les jardins à la française. A partir de 11h30, en supplément du billet d’entrée (3 € pour les moins de 10 ans, 5 € pour les adultes) 

En savoir plus

http://www.vaux-le-vicomte.com/vaux-le-vicomte-fete-noel/
Site internet Facebook Tarifs